Sunday, October 18, 2009

George Romero est passé à côté de moi!

Après une interminable attente sous la pluie, j’ai enfin pu voir le dernier film de George Romero, Survival of the Dead. Le film était présenté dans le cadre du Festival du nouveau cinéma et en présence du réalisateur. La groupie en moi était vraiment contente de se trouver à moins d’un mètre de M. Romero, le maître incontesté du film de zombies.

Survival of the Dead est un film dans la plus pure tradition des films de zombies. Et personne ne sait les faire aussi bien que George Romero! Cette fois, le réalisateur nous propose une œuvre à mi-chemin entre le film d’horreur et le western spaghetti. Par moment drôle, par moment gore et par moment tout simplement divertissant, le film a même réussi à me faire sursauter deux fois, ce qui est un exploit, car je suis rendue une dure à cuire à ce sujet!

Enfin, j’ai beaucoup aimé ce film intimiste avec un modeste budget qui m’a rappelé qu’il n’y a presque rien de plus amusant que de voir des zombies manger du monde.
Mmmmmmm, Braaaaaaaaains!

2 comments:

  1. oooh! avoir su qu'il jouait au FNC j'aurais jeté un oeil à la programmation!!

    ps: chanceuse... être dans la même pièce que Romero, c'est un honneur... qui malheureusement ne pourra pas être répété encore très longtemps...

    ReplyDelete
  2. C'était cool de le voir. :) Je me sentais comme une adolescente :)

    ReplyDelete