Tuesday, October 20, 2009

De katana et d'eau fraîche...

Le deuxième film que j’ai vu au Festival du nouveau cinéma s’intitule Musashi: The Dream of the Last Samurai. Il s’agit d’un documentaire d’animation écrit par Mamoru Oshii, le réalisateur de Ghost in the Shell.

Musashi tente de faire la lumière sur la vie du plus célèbre samouraï japonais à l’aide de dessins animés. L’idée peut paraître intéressante de prime abord, mais l’ensemble reste décevant. Même si les scènes de combats sont époustouflantes, le documentaire manque à mon avis de profondeur. Je ne savais rien au sujet de ce personnage et je suis ressortie du film avec plus de questions que de réponses. C’est vraiment dommage parce que je trouvais le concept particulièrement amusant. Enfin, c’était quand même divertissant…

No comments:

Post a Comment