Monday, August 31, 2009

Pas de quartier pour Quarantine

Je le jure, j'ai essayé de regarder Quarantine deux fois et je n'ai pas réussi! D'habitude, je me dis que si je n'ai pas vu un film au complet, je n'ai pas le droit de le critiquer, mais celui-ci fera exception. Je hais le style caméra à l'épaule! Si tout ce que vous avez d'original à proposer dans un film d'horreur, c'est la façon dont il est tourné, eh bien ne le faites pas! Et cette méthode n'est même plus originale, puisque The Blair Witch Project et Cloverfield sont déjà passés par là. Je l'admets, The Blair Witch Project était épeurant, mais il est impossible d'en dire autant de Cloverfield, que j'ai royalement détesté. Souvent, ces astuces stylistiques servent seulement à camoufler les lacunes du scénario, et ça me semble être de la paresse intellectuelle. L'industrie du cinéma a besoin de sang frais, de nouvelles idées et de personnages bien étoffés, pas de films creux avec un style accrocheur.

2 comments:

  1. Je comprends, j'ai essayé moi aussi... pas capable. En plus, les remakes, moi, j'ai ben de la misère. Et j'ai bien aimé l'original: Rec, par contre :)

    - Magenta -

    ReplyDelete
  2. Je n'ai pas vu Rec encore, mais quarantine est atroce. ;)

    ReplyDelete